Des ateliers théâtre avec la Cie des Jolie(e)s Mômes

Mise à jour le 13/09/2024

Accueil > Actualités > Des ateliers théâtre avec la Cie des Jolie(e)s Mômes

La Compagnie des Joli(e)s Mômes en partenariat avec la Communauté d’agglomération d’Épinal, propose des Ateliers Théâtre sur plusieurs communes volontaires de l’agglomération.

La compagnie propose des ateliers-théâtre là où il n’y en a pas ou peu, en partenariat avec des acteurs des territoires (communes, communautés de communes, associations). L’équipe est composée de comédiens et metteurs en scène professionnels, mobiles sur le département. Les ateliers sont joyeux et sérieux, ouverts et inventifs. Ils sont le reflet de la compagnie de théâtre qui fait se tutoyer pratique artistique et éducation populaire. Hop !

Un atelier-théâtre, qu’est-ce que c’est ?

C’est un endroit où l’on découvre et pratique le théâtre. D’abord en faisant des expériences de jeu : jouer avec les autres, jouer un personnage, inventer et raconter une histoire. Puis en se nourrissant de technique : travail de la voix, de la maitrise corporelle, de l’espace, de l’énergie…

Enfin, en montant un spectacle tous ensemble pour faire l’expérience de la scène en fin d’année.

Retrouvez les ateliers théâtre des Joli(e)s Mômes dans les communes de :
Arches, Chantraine, Épinal, Hadol, La Vôge-les-Bains, Longchamp, Pouxeux, Sanchey, Thaon-les-Vosges, Vaxoncourt, Vincey et Xertigny.

ATELIERS / ÂGES

Ateliers « enfants » : 7-10 ans (CE1-CM2)
Ateliers « pré-ados » : 11-14 ans (6ème-3ème)
Ateliers « ados » : 15-18 ans
Les ateliers pour tous, intergénérationnels vous accueillent, sans distinction d’âge de 7 à 97 ans.

Programme des ateliers

Ces ateliers reprendront dès le 16 septembre (en fonction du jour de l’atelier organisé dans votre commune)

Informations et inscriptions

Renseignements : 09 72 51 01 60 – contact@compagniedesjoliesmomes.fr