Vous utilisez une carte Simplicités pour vos déplacements en train et/ou en bus ? Bonne nouvelle : vous pouvez désormais l’utiliser pour déverrouiller les vélos électriques Vilvolt en libre-service et aller encore plus loin !
Comment ça marche ?
- Je synchronise ma carte Simplicités à mon compte Vilvolt directement depuis l’application mobile.
- Je me rends à la station Vilvolt de mon choix. Pour déverrouiller un vélo, je présente ma carte Simplicités devant l’autocollant rose situé sur le cadran. Lorsque j’entends un double “BIP”, je sors le vélo de la station en appuyant sur le frein gauche et en le tirant vers moi.
- Le trajet est lancé. Pour le mettre en pause, je passe deux fois ma carte Simplicités devant l’autocollant rose : un “BIP” retentit. Attention, la mise en pause maintient la réservation sur le vélo mais n’interrompt pas la facturation. Pour reprendre le trajet, j’appuie sur le frein gauche du vélo et je passe ma carte Simplicités devant l’autocollant rose.
- Pour mettre fin au trajet, je ramène le vélo à une station Vilvolt et je l’accroche à la borne ou au dernier vélo présent grâce aux électro-aimants. Le double “BIP” confirme l’arrêt du trajet.
À lire aussi
Lire la suite
Nouveau créneau d’aquagym au bassin olympique Roger Goujon
27 décembre 2024
Lire la suite
Développer les logements pour tous grâce à la reconquête du bâti ancien
06 novembre 2024
Lire la suite
Transition écologique
Le photovoltaïque : une source d’approvisionnement énergétique au cœur des objectifs d’autonomie énergétique de la Communauté d’agglomération d’Épinal
28 octobre 2024
Lire la suite
« L’agglo baisse ses consos ! » : la démarche qui vise à réaliser des économies de ressources dans les équipements communautaires
31 octobre 2024