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Réservation salles culturelles

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Disponibilités

Formulaire de réservation

  • Compléter le formulaire de pré-réservation ci-dessous qui sera traité par le service de gestion des salles. En fonction de la disponibilité de la salle souhaitée, une option* sera posée par le service. Cette option est valable un mois sauf accord écrit préalable. Au-delà, sans courrier de confirmation de l’organisme demandeur, la  réservation sera automatiquement  reconnue caduque. En aucun cas le contractant ne pourra réclamer à la Communauté d’Agglomération d’Épinal une quelconque indemnité, quel qu’en soit le motif, dès lors qu’il n’est pas en mesure de prouver qu’une réservation écrite a bien été adressée au service de gestion des salles.
    * en attente de validation par le service “gestion des salles” (et non par le locataire)

Prestations comprises dans le tarif de location des salles

Les différentes prestations ci-dessous sont incluses :
La salle nettoyée, l’équipement standard, l’éclairage (hors éclairage scénique), le chauffage, le parking (suivant disponibilité)
Toute prestation technique est en supplément.

Un état des lieux contradictoire sera établi au début et à la fin de la manifestation entre la Communauté d’Agglomération d’Épinal et le contractant.
Toute dégradation constatée sera systématiquement facturée.

La salle devra être rendue rangée (tables, chaises..) dès la fin de la manifestation, ceci afin d’éviter les débordements horaires.

Nombre de places :
Le nombre de places utilisées par le contractant ne doit pas excéder la capacité disponible de la salle, étant précisé que les places occupées par les équipements techniques doivent être déduites de la capacité totale.

Prestations techniques pour les salles de spectacles

Lors de la réservation de la salle, le demandeur devra fournir une fiche technique spécifiant ses besoins en matériel de sonorisation, de projection et éclairage.

La prestation fera l’objet d’un devis chiffré suivant un barème.
Tout besoin supplémentaire restera à la charge du demandeur.

En cas d’absence de fiche technique, la salle sera livrée avec un kit technique minimal.
Le matériel sera monté et réglé par les techniciens de l’agglomération en collaboration avec le contractant.
L’exploitation du matériel pendant la représentation sera assurée par ou sous la surveillance du régisseur technique de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.

Contrat de location

Une fois la demande réservation ferme enregistrée, le contrat de location est édité et remis en 2 exemplaires au contractant. La validité de la réservation de la salle est subordonnée aux réalisations des conditions suspensives cumulatives suivantes :

  • La restitution d’un exemplaire du contrat signé par le contractant, dans les 10 jours suivant sa réception,
  • La prise de connaissance et la signature du règlement intérieur propre à chaque salle.

La Communauté d’Agglomération d’Épinal, se réserve, pour des raisons techniques ou de sécurité, le droit de refuser une manifestation ou une réunion et de résilier dans un délai raisonnable avant la manifestation, le contrat de location même régularisé.

Le contrat est propre au contractant et ne pourra être cédé à quelque titre que ce soit sans l’accord préalable, exprès et écrit, de la Communauté d’Agglomération d’Épinal.

Conditions tarifaires de mises à disposition de salles

Les tarifs sont approuvés par le Conseil communautaire, révisables chaque année par catégories d’utilisateurs pour les salles suivantes :

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