IMPORTANT – Les informations et documents disponibles ci-dessous sont destinés uniquement aux usagers facturés par la Communauté d’Agglomération d’Épinal. Les usagers dont les factures sont émises par Veolia ou Suez doivent toujours s’adresser auprès d’eux.
Contacts Veolia / Suez
Veolia
Site internet : www.service.eau.veolia.fr
Téléphone : 0 969 323 554 (numéro d’appel non surtaxé)
Adresse : VEOLIA EAU – TSA 60 120 – 37 911 Tours CEDEX 09
Bureau local : zone industrielle route de Chamagne – 88130 CHARMES
Suez
Site internet : www.toutsurmoneau.fr
Service clients : 0 977 408 408 // pour les urgences : 0 977 401 125 (numéros non surtaxés)
Adresse : SUEZ EAU France – Service clients – TSA 50001 – 36 400 LA CHATRE
Bureau local : 12, rue Léo Valentin – 88000 ÉPINAL
J’emménage | Souscrire un abonnement
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Comment relever mon compteur d’eau ?
Le compteur permet de mesurer votre consommation d’eau et d’établir la facturation. Pour relever votre compteur, il suffit de soulever le couvercle et de lire l’index. Si le compteur est placé dans un regard, veillez à bien remettre en place la protection isolante et à bien refermer le couvercle une fois l’index relevé. Si le regard est en profondeur, prenez des précautions pour y accéder en sécurité.
Comment lire l’index ? Sur le compteur, vous apercevez une série de chiffres :
Les chiffres sur fond noir correspondent à votre consommation d’eau en mètre cube (1m3 = 1000 litres). Seuls les mètres cubes sont pris en compte pour la facturation. C’est donc sur cette base que votre consommation d’eau sera facturée.
Les chiffres sur fond rouge correspondent aux unités inférieures au mètre cube : hectolitres (centaines de litres), décalitres (dizaines de litres), litres et décilitres (dixièmes de litres). Ils ne figurent pas sur votre facture mais peuvent toutefois vous aider à détecter une éventuelle fuite d’eau.